L'actualité

Michel AllardPrès d'une trentaine de personnes ont participé à l'assemblée générale annuelle du Réseau Affaires Verdun qui a eu lieu le mardi 22 août commençant à 17h au Restaurant Crescendo du 5150 boulevard LaSalle à Verdun.  La rencontre dans son ensemble a été dirigée par le président du Réseau Affaires Verdun et Commissaire au développement économique de Verdun (PME MTL), Alain Laroche.  Michel Allard et Gilles Dubien ont respectivement accepté et assumé les rôles de président et de secrétaire de l'assemblée générale suite à des propositions adoptées en ce sens par les participants.

Le président du Réseau Affaires Verdun, Alain Laroche, a fait rapport de l'année qui s'est terminée.  Il a tout d'abord rappellé aux participants la mission et le rôle de l'orgnisme qui est de mobiliser les citoyens et surtout les gens d’affaires pour le développement économique de Verdun.  Il a passé en revue les réalisations majeures du R.A.V. au cours de la dernière année.  Il a parlé brièvement du salon VerdunLuv de l'année précédente; de la production du livre Verdun 1992-2017 – 25 ans de développement; des nombreuses reconnaissances décernées aux personnalités d’affaires du mois et à la personnalité d'affaire de l’année et de la remise du Prix Hommage Carrière Grand Bâtisseur.

Alain Laroche a aussi résumé les activités du R.A.V. à

• 8 activités « Midi Motivation »,
  • 7 activités « Rendez-vous d’affaires de l’Île des Sœurs;
  • 10 activités "6@8 Thématiques",
  • l'implantation d'un site Ineternet convivial et d'une page Facebook.

Il a aussi rappelé la production du répertoire annuel des membres de Réseau Affaires Verdun en précisant que la prochaine parution aurait lieu en janvier 2018.

Mélanie Boivin, membre du conseil d'administration  est venue par la suite livrer un compte rendu informatif de l'organisation des 6 @ 8 Thématiques faisant le portrait de la clientèle d'affaires visée par ces activités.

Laurent Dugas du conseil d'administratiion a été appelé à présenter en détails les résutats financiers pour la période couvrant l'année fiscale qui s'est terminée, extraits du Bilan financier 2016-2017 approuvé et examiné par la firme comptable Lefrançois et fils de l'île-des-Soeurs. Aucune question n'ayant été soulevée, tous les participants ont pu conclure que la tâche a été faite avec précision et efficacité.

170822 SColvey 5833

Alain Laroche et Michel Allard ont profité de l'occasion pour expliquer la structure du conseil d'administration  et les membres (voir la photo ci-contre). De gauche à droite :Patrick Sultan (Desjardins), Laurent Dugas (Dutech +), Mélanie Boivin (B.D.I. Designer), Danick Charpentier (Équipe Tardif - Royal Lepage Altitude), Alain Laroche (PME MTL),, Anthony Pantazopoulos (Ikra Spa Plus), Hélène Larocque (Progexia Solutions Web), Jean-François Guay (TC Média), Martine Mimeault (Théâtre Desjardins), Gilles Dubien (Métamorphite Inc) et Michel Allard (Management Agile),  N'apparaissant pas sur la photo, Richard Langlais (Aux Purs Délices).

L'ordre du jour étant épuisé l'Assemblée générale fut levée à 17 h 43.

L'horaire de l'activité le permettant, Alain Laroche procéda à la présentation des laminés souvenirs aux personnalités d'affaires des mois de mai 2017, Docteur Murielle Grangeon (Neuro Concept) et de juin 2017, Gregory et Liana Lessard (Sweet Lee's Boulangerie Rustique).

Dand l’ordre habituel sur la prochaine image: Anthony Pantazopoulos (Ikra Spa Plus), Martine Mimeault (Théâtre Desjardins), Cindy Gauthier et Dre Murielle Grangeon de Neuro Concept, personnalité d’affaires du mois de mai 2017 et Denis Verrette (JDS Formation Plus).

170822 SColvey 5782

170822 SColvey 5807De gauche à droite : Héléne Larocque (Progexia Solutons Web), Claudia Settels, Gregory et Liana Lessard de Sweet Lee’s Boulangerie Rustique, personnalités d’affaires du mois de juin 2017, Patrick Sultan de
Desjardins - Caisse de l’île-des-Soeurs et Mélanie Boivin, Designer - B.D.I. Designer.

Les photos de l'activité ont été prises par madame  Stéphanie Colvey, photographe, (514) 270-7473